Une mère victime d’un malaise dans l’eau sauvée par ses enfants de 5 et 8 ans
Courageux – Une scène bouleversante s’est jouée samedi dernier à Val-Revermont (Ain), sur le site de baignade de la Grange du Pin. Une mère de famille de 28 ans a été sauvée in extremis de la noyade grâce à la réactivité de ses deux jeunes enfants.
Alors qu’elle rejoignait ses enfants dans l’eau en pleine vague de chaleur, la jeune femme a soudainement perdu connaissance, probablement victime d’une hydrocution. Elle a sombré sous les yeux de son fils de 8 ans et de sa fille de 5 ans.
« Mon fils criait : "Maman a disparu !" », raconte le père de famille, resté sur la berge avec l’aîné. Alerté par les cris, il s’est précipité vers l’eau, pendant que la fillette, malgré son jeune âge, tentait de maintenir sa mère à la surface à l’aide de son petit gilet de flottaison.
« Vous vous rendez compte ? Ma petite fille de 5 ans avec ses bras tout fins qui a aidé à sauver sa maman ? » témoigne le père, encore bouleversé, auprès du journal Le Progrès.
Des témoins se sont rapidement joints à lui pour sortir la mère de l’eau et lui prodiguer les premiers secours, en attendant l’arrivée des pompiers et du Samu. Après un long massage cardiaque, elle a été transférée en soins intensifs et placée dans un coma artificiel.
Miraculeusement, la jeune maman s’est réveillée lundi matin, saine et sauve. Son sauvetage doit beaucoup au sang-froid de ses deux enfants, à la solidarité des baigneurs et à l’intervention rapide des secours.
source:20Minutes
Commentaires
Enregistrer un commentaire