Rappel de produits : du paprika et de l’ail vendus chez Carrefour et Auchan ne doivent pas être consommés
Rappel de produits : du paprika et de l’ail vendus chez Carrefour et Auchan ne doivent pas être consommés
Alerte sanitaire – Plusieurs références d’épices commercialisées dans les enseignes Carrefour et Auchan font l’objet d’un rappel national. En cause : la présence de contaminants chimiques interdits ou de substances allergisantes non signalées.
Du paprika Carrefour potentiellement dangereux
Carrefour a lancé un rappel concernant du paprika doux de sa marque "Classic'", vendu en flacons en verre de 40 g depuis le 29 février 2024.
Les produits concernés portent le code-barres 3560070761241 et une date de durabilité minimale (DDM) indiquée au 28 février, 31 mai ou 30 juin 2027.
Ces épices sont suspectées de contenir des substances chimiques interdites à la consommation. Il est formellement recommandé de ne pas les consommer, de les rapporter en magasin ou de les détruire.
D’autres produits potentiellement concernés
Des fiches similaires ont également été publiées sur le site officiel Rappel Conso, impliquant d'autres épices distribuées chez Auchan. Ces produits pourraient contenir des allergènes non mentionnés ou des résidus de substances nocives.
Que faire si vous possédez ces produits ?
Les consommateurs sont invités à :
-
Ne pas consommer les épices concernées ;
-
Les rapporter en point de vente pour un remboursement ;
-
Ou les jeter si le retour est impossible.
Pour toute question, un numéro de contact figure sur les fiches de rappel accessibles sur le site officiel : rappel.conso.gouv.fr.
source:20Minutes
Commentaires
Enregistrer un commentaire