Une fillette de 2 ans meurt étouffée par une cerise lors d' un repas en famille
Un terrible drame s’est produit samedi soir à Revine Lago, dans la province de Trévise, au nord de l’Italie. Une fillette de deux ans est morte étouffée après avoir avalé une cerise, selon les journaux La Repubblica et Corriere del Veneto.
L’enfant dînaît en famille, entourée de ses parents et de ses deux sœurs, lorsqu’elle a subitement présenté des signes de détresse respiratoire. Immédiatement alertés, ses proches ont prévenu les secours.
Malgré l’intervention rapide d’une équipe médicale, la fillette était déjà en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours. Les tentatives de réanimation sont malheureusement restées vaines.
Une enquête ouverte
Les autorités italiennes ont ouvert une enquête pour comprendre les circonstances exactes du drame. Le corps de l’enfant a été confié à l’institut médico-légal pour autopsie.
Un rappel à la vigilance
Ce tragique accident rappelle l’importance d’être particulièrement vigilant avec les jeunes enfants lors des repas, en évitant notamment les aliments ronds et durs, comme les cerises, raisins ou olives, qui peuvent obstruer les voies respiratoires.
source:20Minutes
Commentaires
Enregistrer un commentaire