Leclerc rappelle un lot de beurre potentiellement contaminé par la listeria
Alerte sanitaire — Le groupe Leclerc procède depuis lundi au rappel d’un lot de beurre doux de sa marque distributeur « Les Croisés », en raison d’un risque de contamination à la listeria, selon les informations publiées par Rappel Conso.
Si vous avez récemment acheté une barquette de beurre extra-fin doux 250 g, vérifiez attentivement les références : les produits concernés portent le code-barres 3564700014523 et une date de durabilité minimale (DDM) fixée au 4 juillet 2025.
À noter : seuls les produits dont le code-barres est suivi du chiffre additionnel "07" sont concernés. Ils ont été commercialisés dans l’ensemble des magasins Leclerc en France entre le 10 mai et le 20 juin 2025. Le lot débute par le numéro 125, suivi d’une indication horaire (HH:MM) et du code L5.
Une bactérie dangereuse
La listeria monocytogenes, à l’origine de la listériose, peut entraîner une infection grave, notamment chez les personnes vulnérables : femmes enceintes, personnes âgées ou immunodéprimées. Les symptômes peuvent inclure fièvre, maux de tête, courbatures, et apparaître jusqu’à huit semaines après la consommation du produit contaminé.
Les consommateurs en possession du produit concerné sont invités à ne pas le consommer et à le rapporter en magasin pour remboursement. En cas de doute ou de symptômes, il est recommandé de consulter rapidement un médecin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire