Caen : une explosion dans une boucherie fait 11 victimes, dont deux hospitalisées
Une violente explosion s’est produite dans la nuit du lundi 30 juin 2025 à Caen (Calvados), dans une boucherie située au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation. Le bilan provisoire fait état de 11 victimes, dont deux ont été hospitalisées.
Les faits
L’explosion est survenue aux alentours de 00h30, au 26 rue des Cultures, non loin de l’avenue Georges Clémenceau, dans le quartier nord-est de la ville. Le sinistre a touché une boucherie implantée au rez-de-chaussée d’un immeuble de cinq étages. L’explosion a été suivie d’un incendie, rapidement maîtrisé.
Le bilan humain
Selon les autorités, neuf personnes sont sorties indemnes, tandis que deux victimes ont dû être prises en charge médicalement :
-
Un homme de 48 ans, grièvement brûlé, a été transporté au CHU de Caen en urgence absolue.
-
Un autre homme de 28 ans a été hospitalisé en urgence relative.
Importants moyens de secours déployés
Pas moins de 46 sapeurs-pompiers, issus de cinq casernes (Caen Couvrechef, Ifs, Troarn, Ouistreham et Dozulé), ont été mobilisés pour venir en aide aux victimes, éteindre l’incendie et sécuriser l’immeuble. Des techniciens d’Enedis et de GRDF étaient également présents sur place pour prévenir tout risque supplémentaire lié au gaz ou à l’électricité.
.
source:actu.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire