Séquestrée et brûlée au chalumeau : une jeune femme de 27 ans victime de tortures dans la Loire
Un véritable calvaire. À Saint-Chamond (Loire), une femme de 27 ans a été retrouvée grièvement blessée après avoir été séquestrée, battue et brûlée au chalumeau par son compagnon. L’homme, âgé de 33 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
Une scène d’horreur découverte par les secours
Ce sont des proches, sans nouvelles de la jeune femme depuis plusieurs jours, qui ont donné l’alerte. Lorsque les secours ont pénétré dans l’appartement jeudi soir, ils ont été confrontés à une scène insoutenable, marquée par une violence extrême, selon une source proche de l’enquête.
La victime, frappée à l’aide d’un objet contondant et gravement brûlée, a été immédiatement prise en charge. Elle a été transportée au service des grands brûlés de l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc à Lyon. Son pronostic vital n’était pas engagé au moment des faits, mais elle n’était pas encore en état de témoigner.
Le compagnon déjà condamné pour violences conjugales
L’agresseur présumé n’est pas inconnu de la justice. En 2017, il avait déjà été condamné pour violences sur une précédente compagne à Saint-Étienne. Il est désormais poursuivi pour tentative de meurtre et actes de torture et de barbarie.
L’affaire suscite l’indignation, dans un contexte où les violences conjugales restent dramatiquement fréquentes. En 2023, 96 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.
source:leParisien
Commentaires
Enregistrer un commentaire