Neuilly-sur-Marne : un homme bat sa chienne à mort sous les yeux des policiers, une plainte déposée

Advertisement
Advertisement

 

Neuilly-sur-Marne : un homme bat sa chienne à mort sous les yeux des policiers, une plainte déposée

Une scène de cruauté insoutenable s’est déroulée dans la nuit du 19 au 20 avril à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Un homme, ivre, a violemment tabassé sa chienne dans la rue, allant jusqu’à l’achever devant les policiers venus intervenir.

La victime, Nala, une femelle molosse âgée de 7 ans, n’a pas survécu à la brutalité de son maître. L’association Action Protection Animale (APA), qui a dénoncé sur son site une « scène d’horreur absolue », a immédiatement déposé plainte pour acte de cruauté ayant entraîné la mort.

Une violence d'une rare brutalité

Selon les témoins et une source policière relayée par l’APA, la scène s’est déroulée avenue Léon-Blum, en pleine nuit. « Coups de pied, coups de poing, hurlements et insultes », décrit l’association. L’animal, incapable de s’enfuir, a subi une violence inouïe, sous les cris glaçants de son agresseur, brisant le silence de la nuit.

Trois autres animaux maltraités retrouvés

Lors de la perquisition du domicile du suspect, les forces de l’ordre ont également découvert trois chats, dont l’état a immédiatement alerté les policiers sur un manque flagrant de soins.

L’affaire est désormais entre les mains de la justice. L’APA réclame une interdiction définitive de détenir des animaux pour le suspect, ainsi qu’une sanction exemplaire.

source:le Parisien

Advertisement

Commentaires