Viande avariée à l’eau de Javel : un scandale alimentaire éclate aux Baléares

Advertisement
Advertisement

Viande avariée à l’eau de Javel : un scandale alimentaire éclate aux Baléares

INADMISSIBLE • Une entreprise de Palma, aux Baléares, est au cœur d’un scandale sanitaire après la découverte de 231 kg de produits alimentaires impropres à la consommation. Cinq personnes sont visées par une enquête ouverte pour falsification et mise en danger de la santé publique.

 Quand la viande périmée est « recyclée »

La Guardia Civil a procédé à un contrôle inopiné dans une entreprise agroalimentaire, accompagnée d’agents de la direction générale de la Santé publique. Ce qu’ils ont découvert dans les locaux a de quoi donner la nausée.

Les enquêteurs ont mis au jour des pratiques aussi inquiétantes qu’illégales : de la viande avariée était lavée à l’eau de Javel, avant que son aspect ne soit modifié pour paraître frais. Ensuite, les dates de péremption étaient changées pour permettre sa revente dans le circuit commercial.

 Une fraude dangereuse pour la santé publique

Selon le Diario de Mallorca, la viande transformée de cette manière était réinjectée dans la chaîne alimentaire, mettant en danger les consommateurs. En tout, ce sont 231 kilos de produits altérés qui ont été saisis.

Cinq individus, liés à la société de distribution, sont désormais sous le coup d’une enquête judiciaire. Ils risquent des poursuites pour fraude alimentaire et mise en danger de la vie d’autrui.

source:20Minutes

Advertisement

Commentaires