Maman à 97 ans : une tortue géante fait sensation au zoo de Philadelphie !
Insolite et émouvant. À 97 ans, une tortue géante des Galápagos nommée Mommy est devenue maman pour la première fois, créant l’événement au zoo de Philadelphie. L’établissement a annoncé début avril la naissance de quatre bébés tortues, issus d’une couvée de 16 œufs pondus en novembre 2024.
Une vidéo publiée sur le compte X du zoo immortalise ce moment rare et précieux. Pour parvenir à cette naissance, Mommy – résidente du zoo depuis 1932 – s’était accouplée avec Abrazzo, un mâle de 96 ans.
« C’est une étape majeure dans l’histoire de notre zoo », s’est réjouie le Dr Jo-Elle Mogerman, directrice de l’établissement. « Nous sommes ravis de partager cette merveille avec la ville, la région… et le monde entier ! »
Une espèce en danger critique
Les tortues géantes des Galápagos de Santa Cruz peuvent vivre jusqu’à 200 ans et peser plus de 230 kg. Elles figurent parmi les espèces en danger critique d’extinction, selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Quatre petites merveilles
Les nouveau-nées, toutes quatre femelles, pèsent entre 70 et 80 grammes – soit à peine le poids d’un œuf de poule. Elles sont le fruit d’années d’efforts et de soins prodigués par les équipes du zoo.
« Ce succès est le résultat d’un travail minutieux, d’une compréhension fine du comportement animal et de soins exceptionnels », souligne Lauren Augustine, responsable du département d’herpétologie.
source:actu.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire