Horreur familiale en Lot-et-Garonne : un couple alcoolisé tente d’écraser ses propres enfants
Un terrible drame familial s’est déroulé dans la soirée du samedi 5 avril 2025, à Saint-Antoine-de-Ficalba, près de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Un couple de quadragénaires, sous l’emprise de l’alcool, a été interpellé après avoir tenté de percuter ses enfants avec leur voiture, selon les informations confirmées par Sud-Ouest et Le Républicain 47.
Un appel à l’aide d’un enfant de 12 ans
Il est presque 22 h quand les gendarmes reçoivent un appel inquiétant. Au bout du fil : un garçon de 12 ans, seul dans la rue, affirme avoir été mis dehors par ses parents. Il explique avoir reçu un coup de poing au visage ainsi que des crachats, avant d’être expulsé du domicile.
Deux enfants visés par la voiture familiale
L’alerte conduit les forces de l’ordre à découvrir des faits encore plus graves. Deux des enfants du couple, alors qu’ils rentraient à vélo, racontent avoir été délibérément visés par la voiture familiale, conduite par leurs parents en état d’ivresse. Le véhicule manquera de peu de les renverser. À l’intérieur se trouvaient également les deux plus jeunes enfants, âgés de 4 et 8 ans.
Le couple interpellé, les enfants confiés à la famille
Les cinq enfants, âgés de 4 à 16 ans, ont été provisoirement confiés à des proches, dans l’attente d’un éventuel placement par les services sociaux. Le couple a été interpellé peu après 23 h, en état d’ébriété. Il sera jugé prochainement par le tribunal d’Agen pour violences aggravées et mise en danger de mineurs.
source:actu.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire