Deux diamants cachés dans des galettes des Rois : une tradition qui brille près de Perpignan
Des fèves qui valent leur pesant d’or
À Cabestany et Saint-Estève, près de Perpignan, les boulangeries "Les Pains du Soleil" offrent une expérience royale pour l’épiphanie 2025. Deux diamants d’une valeur de 850 euros chacun sont à gagner en découvrant des fèves spéciales dans leurs galettes des Rois. Une belle surprise pour débuter l’année sous le signe du luxe !
« Nous avons acheté deux diamants chez un bijoutier local pour une valeur totale de 1 700 euros », explique Jérôme Bonneau, créateur de l’enseigne. « Il y a un diamant à gagner dans chaque boulangerie. »
Un jeu sans risque
Pour éviter tout accident, les diamants eux-mêmes ne sont pas cachés directement dans les galettes. À la place, des fèves siglées « Gagné ! » ont été placées dans deux galettes spécifiques. « Le client qui découvre cette fève pourra venir récupérer son diamant dans notre boutique », précise Jérôme Bonneau. L’opération se poursuit jusqu’au 31 janvier, ou jusqu’à ce que les deux fèves soient trouvées.
Une idée qui fait ses preuves
Ce n’est pas la première fois que Jérôme Bonneau lance une opération aussi brillante. Il y a une quinzaine d’années, alors qu’il était boulanger à Elne, il avait déjà proposé une fève-diamant, et l’initiative avait rencontré un immense succès. « Cela avait cartonné », se rappelle-t-il avec enthousiasme.
Depuis, il a transformé son ancienne boulangerie en atelier de fabrication spécialisé dans le pain pour burgers, sous la marque « La mie du goût », tout en ouvrant, avec son fils, deux boutiques à Cabestany et Saint-Estève.
Un engouement autour des galettes locales
En parallèle, la région catalane brille par ses artisans-boulangers. Récemment, plusieurs concours ont récompensé les meilleures galettes et tourteaux des Rois de l’année, mettant en lumière le talent des professionnels locaux.
Avec ces diamants à gagner, "Les Pains du Soleil" marquent un point supplémentaire pour dynamiser cette tradition gourmande et attirer les amateurs de galettes des Rois. Alors, qui trouvera la fève royale cette année ?
source:L'indépendant
Commentaires
Enregistrer un commentaire