Bretagne : Un conducteur alcoolisé et sans permis tue une femme enceinte

Advertisement
Advertisement

ACCIDENT • Un homme d’une trentaine d’années, en situation irrégulière sur le territoire français, a été mis en examen pour homicide involontaire et incarcéré après un drame survenu dimanche soir près de la commune de Brec’h (Morbihan).

Le week-end a été marqué par un accident tragique sur les routes de Bretagne. Dimanche soir, peu après 19 heures, une femme enceinte d’une trentaine d’années, passagère dans l’un des véhicules impliqués, a perdu la vie dans une collision impliquant trois voitures sur la RN165, dans le sens Nantes-Quimper, à hauteur de la commune de Brec’h. Quatre autres personnes ont été prises en charge par les secours après l’accident.

D’après *Ouest-France*, un homme de 35 ans, conducteur de l’un des véhicules, a été interpellé et placé en garde à vue. Il est soupçonné d’être à l’origine de la collision mortelle. En situation irrégulière sur le territoire français, l’homme conduisait sans permis et sous l’emprise de l’alcool.

Procès prévu pour le 18 décembre

Mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires avec incapacité temporaire n'excédant pas trois mois, le suspect sera jugé le 18 décembre devant le tribunal correctionnel de Lorient dans le cadre d’une comparution immédiate à délai différé, précise le journal.

L’équipe du café *Code Ø* à Lorient, où travaillait la jeune femme comme serveuse et pâtissière, a partagé sa douleur sur sa page Facebook : « Nous vivons actuellement un drame. C’est un cataclysme pour nos équipes », ont écrit les trois responsables de l’établissement, ouvert depuis l’été 2019.

source:20Minutes


Advertisement

Commentaires