Alsace : un homme laisse son bébé dehors dans sa poussette pour boire dans un bar avec son fils de trois ans
Alsace : un homme laisse son bébé dehors dans sa poussette pour boire dans un bar avec son fils de trois ans
Mardi soir à Guebwiller, dans le Haut-Rhin, un père fortement alcoolisé a laissé son bébé de 18 mois seul dans une poussette, à l’extérieur, tandis qu’il entrait dans un bar accompagné de son fils aîné, âgé de trois ans. Les températures étaient froides, et la nuit était tombée, rapportent les *Dernières Nouvelles d’Alsace*.
L’homme a été repéré par un gendarme qui sécurisait une manifestation à proximité. Interpellé avec difficulté, il a été placé en garde à vue et poursuivi pour soustraction à ses obligations parentales, outrage et rébellion. Il a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Colmar.
Un taux d’alcoolémie de cinq grammes par litre de sang
Âgé de 34 ans, le prévenu présentait un taux d’alcoolémie de cinq grammes par litre de sang au moment des faits. Devant le tribunal, il a expliqué qu’il avait commencé à boire avant de récupérer ses deux enfants à la crèche, leur mère étant indisponible. Déjà connu des services de justice, l’homme a été condamné à un an de prison ferme avec maintien en détention.
En outre, il devra verser 500 euros de préjudice moral à deux gendarmes et s’acquitter de dommages et intérêts pour ses enfants.
source:20Minutes
Commentaires
Enregistrer un commentaire