Un mystérieuse « bolide » de couleur bleue aperçu dans le ciel du Portugal et de l’Espagne

Advertisement
Advertisement
Sur plusieurs images impressionnantes diffusées sur les réseaux sociaux, on distingue un flash de couleur bleue traverser brièvement le ciel de la péninsule ibérique, laissant sans voix les témoins de ce spectacle.

Une lueur pleine de mystère

Une étrange boule lumineuse a été aperçue dans le ciel du Portugal et de l'Espagne dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai, selon le récit de plusieurs médias locaux.

De nombreux internautes espagnols et portugais ont capturé ce moment rare avant de partager les images sur les réseaux sociaux. Sur l’une des vidéos diffusées, une femme se filme en train de marcher, avant de s’arrêter, choquée, lors du passage de ce qui ressemble à une météorite traversant le ciel nocturne.

Les secours appelés pour « une chute de météorite »

Ce mystérieux flash a été notamment aperçu dans les régions espagnoles de l’Andalousie et de Castille-La Manche, ainsi qu'à Madrid, avant de conclure son itinéraire au Portugal, selon le journal El Pais. Les services d'urgence de la capitale espagnole ont expliqué à l'agence Europa Press avoir reçu plusieurs appels concernant un étrange objet dans le ciel.

Selon le quotidien portugais Diário de Coimbra, les services de secours ont été dépêchés dans la localité de Castro Daire, dans le nord du Portugal, où une « possible chute de météorite » avait été signalée. Cependant, une fois sur place, les agents n'ont rien constaté.

L'astrophysicien Jose Maria Madiedo a évoqué sur X, anciennement Twitter, une « boule de feu spectaculaire » produite par une roche provenant d'une comète. Selon ce scientifique de l'Institut d'astrophysique d'Andalousie, la lumière bleue s'est fragmentée tout au long de sa course folle, les morceaux se disloquant dans l'atmosphère.

Advertisement

Commentaires