Un passionné de football parmi les victimes
L'entraîneur décédé était un membre dévoué du club amateur AS Courrières. Théo Denneulin, son jeune frère, a exprimé sa tristesse en le décrivant comme un « grand passionné de football ». Théo s’est précipité au stade après avoir été alerté par un autre membre du club.
Un autre homme, souffrant de douleurs thoraciques, a été transporté en urgence absolue à l’hôpital, tandis qu'un troisième a été légèrement blessé, avec des brûlures à la jambe, selon un communiqué de la préfecture. La préfecture a précisé que le bilan pourrait encore évoluer. Les deux hommes gravement touchés ont une trentaine d'années. Trente-trois autres personnes présentes ont été choquées mais sont indemnes.
Pluie intense et orages
La foudre s'est abattue aux environs de 20h sur le stade Gabriel Péri de Courrières, au moment où un entraînement de football se déroulait. « La pluie intense a probablement poussé les personnes à quitter le terrain », a expliqué le capitaine des pompiers Cédric Sauvage, chef du centre de secours de Lens. « La foudre a frappé à ce moment-là, impactant les quelques personnes qui y étaient encore présentes. »
Le Pas-de-Calais était placé en vigilance jaune aux orages par Météo-France ce jeudi soir, comme une grande partie de la France. Evelyne Bauduin, présidente du district de l’Artois de football, a réagi en déclarant : « Nous sommes sous le choc. » Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a exprimé son soutien sur son compte X : « Tout mon soutien au club de football de Courrières touché par ce terrible drame. Pensées aux proches de la victime, aux blessés et aux licenciés de l’AS Courrières. »
Avec AFP
Commentaires
Enregistrer un commentaire