Gérard Depardieu accusé d'avoir agressé un paparazzi

Advertisement
Advertisement
L'agent de l'acteur a également démenti sa participation prochaine à un film.

Les paparazzi ne sont généralement pas appréciés des stars, et leurs rencontres peuvent parfois se terminer en bagarre. C’est ce qu’affirme Rino Barillari, qui a porté plainte contre Gérard Depardieu.

Surnommé le « roi » des paparazzi, Barillari photographiait l'acteur des Valseuses en terrasse du Harry’s Bar à Rome, un établissement rendu célèbre par La Dolce Vita de Federico Fellini. Cependant, contrairement au film de 1960, l'altercation ne s'est pas poursuivie dans la fontaine de Trevi. Selon le photographe de 79 ans, Magda Vavrusova, « la compagne » de Gérard Depardieu, l'aurait agressé avant que l'acteur ne s'en mêle.

Le propriétaire du Harry’s Bar, Piero Lepore, a déclaré à CNN qu’une altercation avait bien eu lieu en terrasse de son établissement, mais sans préciser les circonstances exactes. Selon lui, c’est la première fois « en deux décennies » qu’un tel incident se produit entre une star et un photographe. « On a l’habitude des célébrités et des paparazzi – ils ne peuvent pas survivre l’un sans l’autre, mais on n’a plus l’habitude de ces bagarres », a-t-il ajouté, précisant qu'il avait dû faire une déposition et que Rino Barillari était reparti en ambulance.

Pas de cinéma

La police a confirmé qu’un « photographe local » avait déposé une plainte, sans préciser son nom. L’avocate de Magda Vavrusova, Delphine Meillet, a annoncé que sa cliente avait également porté plainte. Selon elle, c’est le paparazzo qui l’a « poussée ». Elle a, elle aussi, été emmenée à l’hôpital et affirme « ressentir encore des douleurs » à la suite de la bagarre.

Pour déterminer les circonstances exactes, les forces de l’ordre s’en remettent aux caméras de vidéosurveillance. Ce devraient d’ailleurs être les seules caméras devant lesquelles Gérard Depardieu apparaîtra avant un certain temps. Annoncé à l'affiche du film d’action Travel Agents de Juergen Pichler, il n’y participera finalement pas, à en croire l’agent de l’interprète de Cyrano de Bergerac. Bertrand de Labbay a envoyé un démenti à plusieurs médias. Le cinéaste et musicien, surnommé Trickster, avait pourtant « souhaité la bienvenue dans ce projet » à Gérard Depardieu, lors d’un entretien à PR Newswire, qui relayait également des propos prêtés à l’acteur affirmant avoir « hâte » de se « remettre au travail ».

Gérard Depardieu doit être jugé en octobre pour agressions sexuelles sur deux femmes. Quatre autres plaintes ont été déposées contre lui, dont une classée sans suite, et il est mis en examen depuis 2020 pour « viols » et « agressions sexuelles ». L’acteur a démenti les accusations portées contre lui dans une tribune publiée par Le Figaro en octobre 2023, affirmant n’avoir « jamais abusé d’une femme ».

Avec Agences

Advertisement

Commentaires