Découverte d'un nouveau-né abandonné
Un bébé, vivant, a été découvert dans un conteneur à emballages ce jeudi 23 mai 2024, dans le nord du département de la Sarthe. C'est un passant qui, en allant jeter ses poubelles, a entendu des pleurs provenant du conteneur et a trouvé l’enfant.
Cette découverte, rapportée par nos confrères du Maine Libre, a eu lieu en fin d’après-midi à Beaumont-sur-Sarthe, près du Super U, rue Saint-Pierre.
"Le bébé venait de naître"
Selon une source proche de l’enquête, « un passant qui se rendait au conteneur à tri a entendu des pleurs et découvert le bébé, qui avait encore son cordon ombilical, indiquant qu’il venait probablement de naître ».
« Il s’agit d’une petite fille », précise Léa Duval, maire de la commune. « Le plus important, c’est qu’elle soit vivante », se réjouit-elle. « Un examen médical déterminera son âge exact. Elle semble assez grande pour un bébé potentiellement nouveau-né. »
Le nourrisson a rapidement été pris en charge par le Smur et les pompiers de la Sarthe, avant d'être transféré au centre hospitalier du Mans.
Enquête en cours
Les gendarmes s'efforcent maintenant de retrouver les parents du bébé.
Concernant l’enregistrement de l’état civil, la maire s’interroge sur la commune où la fillette sera déclarée, car rien ne prouve qu’elle est née à Beaumont-sur-Sarthe. « C’est un détail, l’important est que l’enfant semble en bonne santé. »
Avec Ouest-France
Commentaires
Enregistrer un commentaire