Ces pastèques vendues chez Lidl pourraient contenir trop de pesticides, il ne faut surtout pas les manger

Advertisement
Advertisement
Des pastèques commercialisées par Lidl entre le 11 et le 17 mai 2024 font l’objet d’un rappel massif sur tout le territoire. Les fruits présentent un taux de résidus de pesticides supérieur à la limite autorisée. Il ne faut pas les consommer et les ramener en point de vente.

Attention si vous avez acheté une pastèque dans un magasin Lidl entre le 11 et le 17 mai dernier. Des fruits vendus en vrac dans de nombreux magasins de l'enseigne sont rappelés depuis ce mardi par le géant de la distribution. Il est crucial de ne pas consommer ce produit, selon le site Rappel Conso. En effet, un taux excessif de pesticides y a été détecté.

La substance en cause est le flonicamide, dont des résidus ont été trouvés sur certaines pastèques à une concentration supérieure à la limite autorisée. Seul le lot L19-03 est concerné par ce rappel, qui se poursuivra jusqu'au 5 juin. 

Les pastèques potentiellement dangereuses ont été commercialisées dans les supermarchés Lidl répertoriés sur la plateforme gouvernementale.

Une mesure de précaution

Les clients ayant acheté les pastèques concernées doivent les retourner au point de vente pour un remboursement. Pour toute question, un numéro d'information est disponible : 0 800 90 03 43. 

Lidl a précisé que cette procédure est une « mesure de précaution » et n'a pas été imposée par les autorités préfectorales.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires