D'après le parquet de Bobigny, confirmant une information de BFM Paris, une fillette de 11 ans est décédée à Saint-Denis après avoir chuté depuis le 13e étage. La découverte macabre a été faite dans la cité de la Courtille, vers 5 heures du matin.
Les parents se sont réveillés vers 5 heures pour le repas du Sahur, le premier repas de la journée pendant le Ramadan. « La mère a constaté que la fenêtre de la chambre de sa fille était ouverte avant de prévenir son mari », rapporte BFM Paris. « La sûreté territoriale est saisie », a précisé le parquet à 20 Minutes.
En moyenne chaque année depuis 2016, environ 64 enfants ont été victimes de chutes graves, dont six ont entraîné la mort, selon les chiffres des sapeurs-pompiers, couvrant les départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. « Le nombre d’incidents est globalement stable au fil des années », a déclaré la préfecture de police de Paris, tout en notant que ces chiffres ne comptabilisent que les décès sur les lieux et pas ceux survenus à l'hôpital.
Des circonstances à élucider
Lorsqu'ils sont entrés dans la chambre de l'enfant, la fenêtre était grande ouverte. Le père est alors descendu au pied de l'immeuble où il a découvert sa fille inconsciente. Malgré l'intervention des secours, la fillette n'a pas pu être sauvée.
Selon les informations du Parisien, la victime était scolarisée en CM2 dans une école située à proximité de son domicile. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce drame.
La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris rappelle l'importance de ne jamais laisser un enfant sans surveillance, notamment dans un appartement. Il est également crucial d'éviter de laisser des chaises ou tout autre mobilier près des fenêtres et des balcons, sur lesquels un enfant pourrait grimper.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire