Mort du petit Émile : de nouveaux ossements retrouvés près du Haut-Vernet

Advertisement
Advertisement
Selon le procureur de la République d'Aix-en-Provence, un fragment osseux a été trouvé la semaine dernière dans la région du Haut-Vernet. Les analyses ADN ont confirmé ce lundi qu'il appartenait bel et bien à Émile, le jeune garçon disparu le 8 juillet 2023.

Une nouvelle avancée dans l'affaire de la mort d'Émile. Après la découverte de son crâne et de ses vêtements, un nouvel os a été trouvé et identifié comme appartenant à l'enfant de deux ans et demi. "Un petit bout d'os appartenant à Émile a été retrouvé dans la même zone que les vêtements, en contrebas du crâne", a déclaré lundi soir Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d'Aix-en-Provence, confirmant une information du Parisien.

Cette trouvaille n'a cependant pas permis d'avancer quant à la cause du décès de l'enfant, a ajouté le magistrat, soulignant que le fragment osseux a été identifié par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).

Toutes les hypothèses envisagées

Le lieu où les vêtements et les ossements ont été découverts – une partie du crâne et des dents – se trouve à environ 1,7 km du hameau, à 25 minutes de marche pour un adulte. Cependant, il est impossible de déterminer si le crâne d'Émile et ses vêtements se trouvaient à cet endroit depuis le 8 juillet. Ils auraient pu être déplacés par un individu, un animal ou par les conditions météorologiques, selon les explications de la porte-parole de la gendarmerie, Marie-Laure Pezant.

À ce stade, toutes les pistes sont envisagées et les récentes découvertes n'ont pas permis de privilégier un scénario plutôt qu'un autre. Le mystère entourant la mort du petit garçon, disparu le 8 juillet 2023, reste entier pour le moment.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires