Une tentative de féminicide à l’origine d’un crash à 145 km/h en voiture près de Saint-Brieuc

Advertisement
Advertisement
Un conducteur aurait délibérément percuté le rond-point du Guerneau à Trégueux (22), le 21 janvier, avec deux occupants à bord. Une enquête pour tentative de meurtre aggravé a été initiée par le commissariat de police de Saint-Brieuc.

Bien que leur pronostic vital ne soit plus en danger, il est difficile pour une jeune femme et son père d'évoquer un miracle alors qu'ils sont hospitalisés, endurant d'intenses douleurs, conséquences d'un accident survenu le 21 janvier à Trégueux, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). 

Ce jour-là, une mère de 31 ans et son père de 67 ans ont survécu de justesse à un violent accident de voiture, apparemment provoqué par le conducteur du véhicule, qui aurait volontairement percuté le rond-point du Guerneau à une vitesse évaluée à 145 km/h.

Un rond-point connu pour être un lieu de suicide

Le procureur de la République, Nicolas Heitz, indique que l'homme de 34 ans au volant aurait tenté de tuer sa compagne, son beau-père, et lui-même en percutant délibérément les amortisseurs présents sur ce rond-point, connu pour être un lieu de suicide. 

Aucune trace de freinage n'a été découverte. Une information judiciaire a été ouverte, couvrant les chefs d'accusation de tentative de meurtre par conjoint, tentative d'assassinat, et violences habituelles, car il semble que ce n'était pas la première fois que le conducteur avait des comportements menaçants. 

Des antécédents de violence envers sa compagne ont été rapportés par le père des deux enfants de 7 et 9 ans du couple, bien que la victime n'ait pas déposé plainte. Selon la mère, le conducteur aurait accéléré de manière dangereuse, effectuant des allers-retours autour du rond-point avant de percuter violemment celui-ci. Cette version a été corroborée par le père.

Il faisait des allers-retours à grande vitesse

Le conducteur n'a pas encore été interrogé. Son incapacité totale de travail a été évaluée à 45 jours par un médecin. La jeune femme, victime de plusieurs fractures, présente une incapacité totale de travail de trois mois. Son père, lui aussi atteint de fractures et de blessures au sternum, a des perspectives de rétablissement légèrement meilleures. Les blessures infligées aux trois occupants sont graves et devraient probablement laisser des séquelles permanentes.

Dans un communiqué, le procureur Nicolas Heitz a salué le travail d'enquête rapide réalisé par les policiers du commissariat de Saint-Brieuc, soulignant qu'il ne s'agissait pas simplement d'un accident de la route. Il a ajouté que la lutte contre les violences intrafamiliales demeurait une priorité absolue de la politique pénale.

Avec 20Minutes

Advertisement

Commentaires