Un bus scolaire s’embrase et brûle totalement dans l’Ouest

Advertisement
Advertisement
Ce jeudi 1er février 2024, vers 16 h 45, une intervention des pompiers a été nécessaire à Beaumont-Pied-de-Boeuf (Sarthe) en raison d'un incendie ayant éclaté à bord d'un bus scolaire. 

L'incident s'est déroulé à l'entrée de la commune alors que le véhicule se dirigeait vers l'école pour récupérer les élèves. Trois centres de secours étaient présents sur les lieux pour maîtriser la situation, rapporte Actu.fr.

L'embrasement s'est produit au lieu-dit Les Branles, dans la petite commune du sud de la Sarthe, à proximité de Montval-sur-Loir. Le bus, après avoir transporté les écoliers, se rendait au dépôt lorsque l'incident s'est déclaré.

« C’est arrivé à l’entrée du village, le bus allait chercher les enfants à l’école primaire », raconte le maire de la commune, Joël Tabareau. « C’est le collègue du chauffeur, qui le suivait avec un autre bus, qui a vu de la fumée sortir de l’arrière du car. Il l’a prévenu en l’appelant, et au même moment, le bus s’est mis en sécurité. »

Le chauffeur et l'accompagnatrice à bord ont quitté le véhicule sans problème, comme l'a confirmé la Région Pays de la Loire, responsable du réseau de transport Aléop.

Aucune blessure n'a été signalée, et les dommages sont limités aux dégâts matériels, avec le bus complètement détruit. Le maire indique que le Département devra évaluer l'état de la route, tandis qu'Enedis vérifiera les lignes électriques.

Joël Tabareau mentionne également avoir informé les parents afin qu'ils viennent chercher leurs enfants. Un autre bus a été dépêché pour assurer le circuit scolaire avec un retard de 40 minutes. Une douzaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie, intervenant rapidement après l'alerte du conducteur.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires