Un acte d'une violence extrême. Le dimanche 25 février, un homme âgé de 29 ans a perdu la vie à Saint-Thurial (Ille-et-Vilaine). Il aurait été agressé alors qu’il circulait en voiture dans un lieu isolé de ce paisible village situé à quelques kilomètres à l’ouest de Rennes. Des informations concordantes indiquent qu’il aurait été frappé à coups de batte de baseball et n'aurait pas survécu. Son compagnon de voyage, âgé de 37 ans, a également été atteint. Blessé, il a été admis au CHU Pontchaillou. Le procureur de la République, Philippe Astruc, précise que « ses jours ne semblent pas en danger ».
Les circonstances de ce meurtre demeurent pour l'heure obscures. « Les raisons de l'altercation ne sont pas encore établies », déclare le magistrat. Une enquête pour homicide volontaire et violences avec arme a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie.
Deux hommes interpellés dimanche
Suite à ces événements, les investigations des gendarmes ont conduit à l'identification de deux individus résidant à proximité des lieux de l'incident. D’après Ouest-France, ils vivaient sur un terrain occupé par une caravane.
Dans l'après-midi, avec le soutien de l'antenne du GIGN de Nantes, les forces de l'ordre ont appréhendé ces deux hommes, l'un âgé d'une cinquantaine d’années et l'autre d'une trentaine d’années. Il semble que des motifs futiles puissent être à l'origine de cette agression. L'enquête en cours a été confiée à la brigade de recherches de Montfort-sur-Meu.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire