Un aide-soignant de 53 ans écroué pour le viol d’une patiente sous sédation à l’hôpital de Nice

Advertisement
Advertisement
Un individu âgé de 53 ans a été appréhendé et placé en détention, soupçonné d'avoir commis un viol sur une patiente sous sédatation dans le service de réanimation de l'hôpital Pasteur de Nice (Alpes-Maritimes).

Le personnel de l'hôpital est encore sous le choc suite à cette révélation. Un aide-soignant de 54 ans a été inculpé et incarcéré pour avoir agressé une patiente. Un de ses collègues l'a surpris en flagrant délit et a capturé la scène sur vidéo, montrant l'agression d'une patiente sédatée, comme l'expliquent nos confrères de Nice Matin.

Les enquêtes sont en cours pour déterminer si cet homme, marié et père de famille, a pu faire d'autres victimes, selon les informations fournies par Nice-Matin le vendredi 2 février.

Travaillant de nuit au service de réanimation depuis près de dix ans, le quinquagénaire a été placé en garde à vue le mardi 30 janvier dernier. Initialement, il a nié toutes les accusations, mais il a ensuite été confronté aux images filmées par son collègue, ce qui a changé la donne.

Des suspicions quant à son comportement avaient émergé chez ses collègues en 2019, pour des incidents similaires, sans pour autant parvenir à réunir suffisamment de preuves pour inculper l'individu. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes pour déterminer si d'autres personnes ont été victimes de l'aide-soignant.

Suite à son transfert au parquet et à sa présentation devant le juge d’instruction, l'aide-soignant a été mis en examen pour "viol sur personne vulnérable". Il a été placé en détention provisoire dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 février afin de permettre aux autorités compétentes d'identifier d'éventuelles autres victimes.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires