Tragédie dans les Landes : Une cycliste de 46 ans meurt, percutée par un camion sous les yeux de ses enfants

Advertisement
Advertisement
Une mère de famille de 46 ans a été tuée dans un accident, mercredi 21 février, à Capbreton dans les Landes. Elle circulait à vélo avec ses enfants et a été renversée par un camion.

Le mercredi 21 février 2024, une mère de famille âgée de 46 ans a été mortellement renversée par un camion alors qu'elle circulait à vélo à Capbreton, dans les Landes, rapporte Sud Ouest. L'accident s'est déroulé vers 18 heures au centre-ville. La victime se trouvait en compagnie de deux de ses enfants ainsi que de son neveu, qui sont indemnes mais profondément choqués. Le conducteur, âgé de 23 ans, a été interrogé par les gendarmes.

Malgré l'intervention rapide des pompiers et du Samu 40, la cycliste n'a pas pu être réanimée. Les trois enfants qui l'accompagnaient, ses deux filles âgées de 11 et 12 ans ainsi que son neveu de 12 ans, n'ont pas subi de blessures physiques, mais sont fortement éprouvés. Ils ont été pris en charge par des membres de leur famille, en coordination avec le père, selon les pompiers.

Des témoins oculaires présents sur les lieux ont permis aux gendarmes de débuter l'enquête pour établir les circonstances exactes de l'accident. Les premiers éléments indiquent que le vélo se trouvait dans l'angle mort du camion au moment où celui-ci entamait sa manœuvre de changement de direction.

Le conducteur, en service pour une entreprise de menuiserie charpente basée à Macaye, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été interrogé par les autorités. Il a également été soumis à des tests de dépistage de stupéfiants, dont les résultats ne sont pas encore connus ce mercredi soir.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires