Il était déterminé à poursuivre son trajet vers la France en passant par le col du Mont-Blanc, mais il a été arrêté au moment où il mettait des chaînes aux roues de son fourgon. Lundi, vers 17h30, les patrouilleurs de la station de ski de La Thuile, à la frontière franco-italienne, ont intercepté le conducteur d'un petit camion immatriculé en Pologne.
Âgé de 24 ans et originaire de Biélorussie, au volant d'un Renault Master, il roulait depuis 500 m sur l'une des pistes de la station et prévoyait de passer le col pour "livrer des tissus en France", rapporte France 3. Selon Corrado Garino, le directeur du domaine skiable, interrogé par Rai Vallée d'Aoste, le conducteur "voulait éviter le péage du tunnel du Mont-Blanc".
Surpris par l'étrange situation, les autorités italiennes ont fouillé le véhicule, qui ne contenait effectivement que des tissus destinés à être livrés en France, comme le prétendait le conducteur.
Le jeune homme a également passé un test d'alcoolémie qui s'est révélé négatif. En fin de compte, plutôt que d'économiser de l'argent, il a reçu une amende de 200 euros pour avoir enfreint les règles d'utilisation des pistes dans les domaines skiables. Il a ensuite été prié de rebrousser chemin vers le tunnel du Mont-Blanc pour se rendre en France.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire