Netflix envisage d'augmenter ses tarifs d'abonnement en 2024

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Netflix pourrait décider d'augmenter une fois de plus le prix de ses abonnements cette année. Le géant mondial du streaming, qui enregistre une croissance constante, envisage cette possibilité, soutenu par sa solide position sur le marché.

Malgré les performances solides de Netflix, les tarifs de ses abonnements ne connaissent pas de baisse. Au contraire, selon une note des analystes d'UBS Securities rapportée par Variety et relayée par Clubic, les tarifs pour accéder à la plateforme de streaming pourraient encore augmenter en 2024. Les experts prévoient une augmentation du chiffre d'affaires de l'entreprise de 15 %, par rapport à 7 % en 2023.

Des hausses tarifaires à prévoir ?

Netflix ne semble pas craindre de déplaire à ses abonnés, selon une étude d'UBS Securities citée par Variety. Selon ce rapport, la société américaine de SVOD pourrait une nouvelle fois ajuster ses tarifs à la hausse afin de soutenir l'augmentation de ses revenus.

En octobre 2023, Netflix avait déjà augmenté les prix de ses différents abonnements. Par exemple, l'offre "Essentiel" (qui a depuis disparu) était passée de 8,99 € à 10,99 €, tandis que l'offre "Premium" est désormais affichée à 19,99 €.

D'après BFM Tech & Co, cet abonnement a augmenté de 68 % depuis l'arrivée du géant du streaming en France en 2014. Actuellement, Netflix propose trois plans tarifaires : le "Standard" avec publicités à 5,99 € par mois, le "Standard" à 13,49 € et le "Premium" à 19,99 €.

Après avoir renforcé sa lutte contre le partage de comptes et augmenté ses bénéfices, Netflix pourrait maintenant revenir à sa politique d'augmentation des tarifs. Comme l'a souligné Variety, le co-PDG du site, Greg Peters, avait annoncé cette intention lors de la présentation des résultats de l'année 2023. "Maintenant que nous avons franchi cette étape, nous sommes en mesure de reprendre notre approche standard en matière d'augmentation des prix", avait-il déclaré à l'époque.

Un succès continu

Selon UBS Securities, Netflix dispose encore d'une certaine marge par rapport à ses concurrents (Hulu, Disney+, Paramount +, Max...) car ses tarifs restent inférieurs sur une base horaire. De plus, la plateforme justifie ces hausses tarifaires par son engagement à offrir toujours plus de contenus de qualité à ses abonnés.

Le nombre d'abonnés de Netflix ne cesse d'augmenter ces derniers mois : ils sont désormais 260 millions dans le monde, soit une hausse de 30 millions par rapport à 2022. En tout, 23 millions d'utilisateurs ont opté pour l'offre avec publicités, selon Numerama. Les analystes d'UBS estiment que Netflix pourrait encore gagner 20 millions de nouveaux abonnés en 2024.

Avec Agences

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