Île-de-France : Une nounou empoisonne ses employeurs qui refusaient de l’augmenter

Advertisement
Advertisement
C'est une histoire qui glace le sang de tous les employeurs de personnel domestique. Une nourrice à domicile a été mise en examen et placée en détention pour « tentative d’empoisonnement » à l’encontre de ses employeurs le mercredi 7 février à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine.

Elle aurait versé un produit ménager dans plusieurs boissons de la famille, y compris une bouteille de vin. Le parquet de Nanterre a confirmé avoir ouvert une information judiciaire le 7 février dernier, indiquent Le Parisien et 20 minutes.

La femme de 40 ans aurait introduit un produit ménager – de la marque Fabulosa – dans plusieurs boissons de la famille, dont le vin qui avait un goût étrange. Heureusement, le couple n'a pas été intoxiqué.

Elle voulait leur « donner une leçon »

La nourrice, qui avait été engagée en septembre 2023 pour s'occuper des trois enfants du couple âgés de 3, 5 et 7 ans, a été mise en examen et placée en détention le mercredi 7 février 2024.

Selon son avocate, l'employée de maison n'avait « pas l'intention de tuer ». Elle aurait simplement voulu « donner une leçon » à ses employeurs après que ces derniers ont refusé d'augmenter son salaire.

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour « tentative d’empoisonnement » et usage de « faux document administratif », car la suspecte était sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).

Avec Agences

Advertisement

Commentaires