Le tribunal correctionnel de Vannes a prononcé une peine d'un an de prison avec sursis à l'encontre d'une mère de famille, la dépouillant également de son autorité parentale. Cette décision fait suite à des actes graves de violence qu'elle a infligés à son fils, selon les informations rapportées par Ouest-France. Les faits se sont déroulés en septembre dernier.
Au cours d'une crise de colère, la prévenue a projeté son enfant âgé de 2 ans contre un four brûlant, causant de graves brûlures au niveau de ses fesses. Malgré la gravité des blessures, la mère a tardé plus d'une semaine avant de conduire son fils aux urgences médicales.
L'affaire a été portée à l'attention du parquet suite à un signalement des professionnels de la santé. Outre sa condamnation, la mère de famille devra verser une indemnisation de 5 000 euros au père de l'enfant.
Le petit garçon a enduré huit jours de souffrance consécutifs à l'incident. Le signalement effectué par les services d'urgence de l'hôpital a conduit à la comparution de la mère devant le tribunal ce jeudi 16 février, où elle a été reconnue coupable de violence par ascendant. La condamnation de un an de prison avec sursis, assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans, comprenant une obligation de suivre des soins et de travailler, a été prononcée.
En outre, les circonstances de cette affaire ont conduit la juridiction à retirer à la mère le droit de garde sur ses deux autres enfants, âgés de 3 et 7 ans aujourd'hui. Elle devra également indemniser le père, qui a la garde des enfants, à hauteur de 5 000 €.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire