À 102 ans, cette grand-mère continue de donner des cours de natations aux petits bébés

Advertisement
Advertisement
Depuis plus de 50 ans, Peggy enseigne la natation aux tout-petits et elle n'a pas l'intention de ralentir. Elle déborde d'énergie et sa joie de vivre est contagieuse.

Originaire de Los Angeles au début des années 1920, Peggy nourrissait le rêve d'ouvrir son propre salon de coiffure, mais le destin en a décidé autrement. C'est lors de son installation à Roseburg, dans l'Oregon, qu'elle a découvert sa véritable vocation : enseigner la natation aux bébés. Et elle continue de le faire, même après plus d'un demi-siècle!

Apprendre à nager tôt peut sauver des vies, mais la natation est également bénéfique pour le développement physique, cognitif et moteur des enfants. Peggy en a fait sa mission, et des centaines d'enfants savent nager grâce à elle.

Impliquée dans sa communauté, Peggy reçoit régulièrement des témoignages émouvants de la part des parents de Roseburg.

« Peggy est une source d'inspiration pour nous tous », déclare Martine, une mère de trois enfants qui ont appris à nager avec Peggy. « Sa méthode d'enseignement unique met les enfants à l'aise. Mon fils aîné avait une peur bleue de l'eau, mais après quelques leçons avec Peggy, il est devenu un vrai petit poisson ! »

Malgré son âge avancé, Peggy enseigne toujours avec la même passion. Elle adore ce qu'elle fait, et c'est ce qui la maintient jeune.

Les cours de Peggy ne se limitent pas à l'apprentissage de la natation pour les bébés ; elle crée également un environnement sécurisé et positif pour eux.

Elle n'est pas simplement une enseignante ; elle est une véritable légende dans sa communauté et une source d'inspiration pour nous tous.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires