Une chienne de la police blessée à la tête par les coups de pierre d’un ado

Advertisement
Advertisement

Un chien de la police de race malinoise, nommé Tina, a été gravement blessé à la tête lors d'une attaque à Meulan-en-Yvelines. L'agresseur, un adolescent de 15 ans, a été arrêté et placé en garde à vue.

Une intervention de la police canine à Meulan-en-Yvelines dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 septembre 2021, a pris une tournure dramatique. Tina, une chienne policière, a été attaquée par un individu, résultant en une blessure sévère, rapporte 78 Actu. Après environ 24 heures d'observation dans une clinique vétérinaire, l'animal a été ramené à son chenil au Chesnay.

Déjà des tensions dans le quartier des 18 heures

Les tensions dans le quartier étaient palpables dès 18 heures le vendredi. Les policiers de la Brigade canine des Yvelines patrouillaient dans le quartier Paradis, alertés par des signalements de possibles dégradations en cours. Des incidents s'étaient déjà produits plus tôt dans la journée, entraînant l'arrestation de trois personnes âgées de 19 à 22 ans.

Vers 0h15, rue de la Ferme du Paradis, les policiers ont été confrontés à un groupe hostile. Tina a été libérée et a percuté l'un des individus. Celui-ci, une fois au sol, aurait frappé le chien muselé à la tête avec une pierre qu'il tenait préalablement en main.

Une plaie à l’œil gauche

Le jeune agresseur de 15 ans a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue aux Mureaux pour "violences avec arme par destination (la pierre) sur personne dépositaire de l'autorité publique (le chien)". Le chien, blessé à l'œil gauche, a été conduit à la clinique vétérinaire de Vélizy.

Les examens ont révélé une fracture du crâne et un hématome à l'œil. Tina a reçu trois points de suture. Selon une source de la Brigade canine, après quelques jours de repos, les moniteurs maîtres-chiens évalueront sa capacité opérationnelle pour déterminer si elle peut reprendre le travail.

Franbuzz avec Agences

Advertisement

Commentaires