Un prêtre flashé à près de 200 km/h sur l’autoroute près de Lyon

Advertisement
Advertisement
Le samedi 10 septembre 2022, les gendarmes ont contrôlé un prêtre roulant à une vitesse de 199 km/h en Isère, près de Lyon. Il s'expose à la perte de six points sur son permis et à une suspension de ce dernier pour une durée de trois ans.

Sur l'autoroute A43, à environ trente kilomètres de Lyon, un curé a été flashé à la vitesse de 199 km/h le samedi 10 septembre 2022. Les faits se sont déroulés à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, comme le rapportent Le Progrès et BFMTV.

Selon les informations de ces médias, le prêtre, âgé de 55 ans, a été appréhendé vers 21 heures ce samedi. Les gendarmes ont enregistré une vitesse de 189 km/h, traduisant un excès de vitesse de 59 km/h.

Record du week-end

Ce comportement routier risque de coûter cher au curé, avec la possibilité de perdre six points sur son permis. De plus, il pourrait se voir retirer son permis de conduire pendant une période de trois ans, tout en étant potentiellement interdit de conduite sur la même durée.

Selon la gendarmerie, il s'agit du record de vitesse enregistré ce week-end. Le dimanche 11 septembre, une femme a également été interceptée à une vitesse de 193 km/h.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires