Un père menace de mort une enseignante devant des élèves, les parents d’élèves réclament l’expulsion

Advertisement
Advertisement

La colère persiste parmi les parents d'élèves de l'école Ravenne de Jœuf, en Meurthe-et-Moselle, suite à l'incident survenu le 9 janvier. Un père de famille de 35 ans s'est introduit dans l'établissement, pénétrant dans la classe de son enfant pour menacer de mort l'enseignante. 

Bien que l'individu ait été interpellé, il a été relâché après une contravention, avec une convocation au tribunal prévue en juin. Le vendredi 12 janvier, il a été aperçu de nouveau devant l'école.

Les représentants des parents d'élèves, choqués par cette situation, appellent les familles à ne plus scolariser leurs enfants "tant que le problème ne sera pas définitivement réglé."

Le maire de la commune, André Corzani, explique que l'individu a été interpellé et placé en garde à vue, mais il a été relâché en attendant la convocation au tribunal en juin. Cette sanction semble insuffisante aux yeux des parents d'élèves, d'autant plus que l'enseignante agressée a quitté l'école. Elle a pris un arrêt maladie, demandé une mutation, l'a obtenue, et a été remplacée.

Face à cette situation, les représentants légaux des enfants insistent sur le fait que ce n'est pas aux victimes de partir, mais aux agresseurs. Certains parents affirment que cet homme a déjà causé des problèmes par le passé, menaçant d'autres parents d'élèves. Ils ont des témoignages écrits pour le prouver. Ils réclament le départ de cette famille de Jœuf en signe de soutien envers la maîtresse et le corps enseignant.

André Corzani appelle à l'apaisement, soulignant que la décision sur le sort de cet individu doit relever de la justice. Il rencontrera de nouveau les représentants des parents d'élèves en fin de semaine.

Franbuzz avec Agences

Advertisement

Commentaires