Un homme meurt en voulant sauver son neveu et sa nièce de la noyade

Advertisement
Advertisement

 Le mardi 10 août, à Oullins (Rhône), un homme a perdu la vie par noyade en tentant de porter secours à ses neveux âgés de 10 et 12 ans, en difficulté dans l'eau à la confluence du Rhône et de l'Yzeron. 

L'enfant de 10 ans, qui avait chuté dans l'Yzeron en essayant de récupérer un ballon, a été extrait de l'eau et sauvé de la noyade grâce à l'intervention rapide des pompiers vers 18h30. Transporté à l'hôpital dans un état critique, son pronostic vital demeure engagé.

Le garçon dans un état grave

Malheureusement, malgré les efforts des secours, l'homme quadragénaire, en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée, n'a pas pu être réanimé et a succombé sur place. La sœur aînée du garçon de 10 ans, âgée de 12 ans, s'était également jetée dans l'eau pour tenter de secourir son frère. 

Les secours l'ont pris en charge, indiquant qu'elle se trouvait dans un état moins grave. Le lendemain du drame, mercredi 11 août, il a été précisé que l'enfant "est toujours inconscient" et demeure "dans un état comateux".

Au moment de l'intervention des pompiers, les trois victimes étaient encore dans l'eau à la confluence du Rhône et de l'Yzeron. Malheureusement, malgré les tentatives de réanimation, l'homme est décédé sur les lieux, complète Le Progrès.

Son neveu de 10 ans a pu être réanimé, mais son état grave a nécessité une prise en charge à l'hôpital mère-enfant de Lyon. La troisième victime, la sœur aînée, a été retrouvée dans un état moins critique.

Une autre noyade survenue sur les rives du Doubs

Ce tragique incident rappelle une autre noyade survenue le 4 avril dernier sur les rives du Doubs en Bourgogne Franche-Comté, où un père et son fils pratiquaient le canoë gonflable. 

Le canoë a chaviré, et malheureusement, le père de famille de 40 ans, dépourvu de gilet de sauvetage, n'a pas pu regagner la rive et a perdu la vie. Le garçonnet, en état d'hypothermie, a été sauvé par des témoins de la scène.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires