Un homme écroué pour le meurtre de Caroline Marcel, une joggeuse tuée dans le Loiret en 2008

Advertisement
Advertisement

Tout au long de son interrogatoire, l'homme est resté silencieux face aux enquêteurs du pôle national "cold cases" de Nanterre.

Il aura fallu attendre quinze ans. Lors de son interrogatoire samedi par la juge d'instruction en charge du dossier du meurtre de Caroline Marcel, le suspect interpellé mardi a maintenu le silence. Il a été mis en examen "du chef de meurtre" concernant la quadragénaire, tuée en 2008 à Olivet, dans le Loiret.

Une attente interminable pour les proches de Caroline Marcel. En 2008, cette femme de 45 ans avait été retrouvée morte sur les rives du Loiret après être sortie pour un jogging près d'Olivet, dans la banlieue sud d'Orléans. 

Selon la procureure de l'époque, Caroline Marcel était décédée "par strangulation et étouffement avant d'être placée dans l'eau". "Elle a été plaquée au sol, étouffée par-derrière mais pas à main nue", avait-elle précisé. Quinze ans après ce meurtre, un suspect a été placé en garde à vue et incarcéré, a indiqué le parquet de Nanterre, où cette affaire avait été transférée au pôle national "cold cases".

Interpellé mardi à Toulouse, l'homme de 34 ans a été présenté samedi après-midi à une juge d'instruction de ce pôle dédié aux affaires non élucidées et a "gardé le silence" pendant son interrogatoire de première comparution, a précisé le parquet dans un communiqué. Il avait 18 ans au moment des faits.

Selon le parquet, "une nouvelle exploitation des scellés" a permis "l'identification d'un profil génétique sur la clé de la voiture" de la victime, âgée de 45 ans. Cette identification a été rendue possible par "les progrès techniques réalisés en matière d'extraction de traces et d'empreintes sur des surfaces précédemment inexploitables", a ajouté le parquet. "Ceci a conduit à l'identification d'un homme âgé de 18 ans et présent dans le secteur au moment des faits", selon la même source.

En 2022, cette affaire avait été évoquée dans l'émission "Appel à témoins" de M6. Une centaine de signalements avaient été enregistrés à l'issue de l'émission.

Avec AFP

Advertisement

Commentaires