Un ado kidnappé « par erreur » sur le chemin du lycée, ses ravisseurs se trompent de cible

Advertisement
Advertisement
Dans le Vaucluse, des kidnappeurs, cherchant à extorquer plusieurs dizaines de milliers d'euros, ont commis une erreur en prenant pour cible un lycéen au lieu de leur véritable cible.

L'adolescent, enlevé alors qu'il se rendait à l'école le lundi 8 janvier 2024 après les fêtes de fin d'année, a finalement été relâché par les ravisseurs qui ont réalisé leur méprise, rapporte La Voix du Nord. Les malfaiteurs sont actuellement activement recherchés.

Selon un post Facebook de la gendarmerie du Vaucluse relayé par France 3, les agresseurs avaient l'intention d'extorquer une clé de sécurité de cryptomonnaie à la personne qu'ils recherchaient, en vue de s'emparer de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Le lycéen a rapporté son expérience malheureuse aux gendarmes, conduisant le parquet d'Avignon à ouvrir une enquête judiciaire.

Les enquêteurs ont pu identifier l'individu visé, résidant à Gargas, grâce à leurs investigations. Selon les informations de France Bleu Vaucluse, cette personne aurait été impliquée dans plusieurs escroqueries en ligne. 

Afin de mettre la main sur l'argent, ses complices présumés avaient planifié l'enlèvement du jeune homme. L'argent convoité par les kidnappeurs, soit 127 000 € selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, a été saisi et remis à la justice.

Actuellement, les malfaiteurs demeurent non identifiés. Les investigations sont confiées à la Section de recherches de Marseille et à la Brigade de Recherches d'Apt.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires