Le personnel de la banque résiste, le braqueur repart avec… un verre d’eau

Advertisement
Advertisement
Cette étrange agression s'est déroulée le lundi 22 janvier 2024 à l'agence Banque Populaire de l'avenue Emile-Diacon, près du CHU Gui-de-Chauliac. L'auteur de l'incident a été soumis à une expertise psychiatrique, laquelle a conclu à une altération de son discernement.

Lundi dernier, un homme a tenté de braquer une succursale de la Banque Populaire du Sud, située le long de l'avenue Émile Diacon. Dès son entrée, il a jeté au sol un sac de voyage vide, criant qu'il était en train de commettre un braquage, bien qu'il ne possédait aucune arme.

Malgré l'opposition du personnel, l'homme a exprimé son agacement et a réclamé de la nourriture, en vain. De manière déconcertante, il s'est alors servi un simple verre d'eau à la fontaine située dans la banque.

Cependant, une alerte a été immédiatement donnée. Suite au signalement de la police, un témoin a informé les autorités que l'homme se dirigeait vers les hôpitaux en tramway. Il a été finalement interpellé devant l'hôpital Lapeyronie. Placé en garde à vue, le braqueur de 33 ans a expliqué son geste par la nécessité de se nourrir.

Une expertise médicale de son état mental a été ordonnée. Bien qu'une altération de son discernement ait été constatée au moment des faits, le parquet a décidé qu'il serait jugé en comparution immédiate.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires