Il trouve un chien Pitbull attaché à un arbre, une très étrange lettre est posée à côté

Advertisement
Advertisement

Éric se promenait tranquillement dans un parc lorsqu'il repéra un Pitbull laissé seul, attaché à un arbre. Il était évident que quelqu'un cherchait délibérément à se débarrasser du chien, comme en témoignait la lettre déposée sur lui. Incapable de rester les bras croisés, Éric prit l'initiative d'aider l'animal du mieux qu'il le pouvait !

Une rencontre inattendue avec un Pitbull !

La découverte d'Éric eut lieu près du hangar à bateaux de Prospect Park, où le Pitbull nommé Mamas avait clairement été laissé là depuis un certain temps, accompagné d'une lettre demandant de le ramener chez lui. Ne sachant pas quoi faire ni qui contacter, Éric appela un ami à la rescousse, qui arriva rapidement sur les lieux.

Les deux amis décidèrent d'emmener le Pitbull dans une clinique vétérinaire locale. Ils optèrent pour le refuge de Sean Casey, où un vétérinaire prit en charge Mamas. Ce dernier expliqua aux deux hommes que l'animal souffrait de problèmes de vessie et n'avait pas été stérilisé. Éric demanda alors au vétérinaire de faire tout le nécessaire pour sauver le Pitbull, ce qui fut fait avec succès, redonnant à l'animal toute sa vitalité.

Le chien s'en sortit bien !

Après l'intervention, le vétérinaire informa Éric que le Pitbull pourrait suivre le processus d'adoption dans deux semaines, le temps nécessaire pour une récupération complète. Bien que tenté d'adopter définitivement le chien, Éric réalisa qu'il ne serait pas en mesure de lui offrir l'attention nécessaire en raison de ses engagements professionnels et de ses voyages fréquents.

Conscient que Mamas méritait un foyer plus stable, Éric décida de faire confiance au refuge pour la suite du destin du Pitbull. Son seul souhait était que le chien trouve un foyer aimant où il recevrait l'affection et l'attention qu'il méritait.

Pitbull : Une histoire à méditer !

Cette rencontre fortuite ouvrit les yeux d'Éric sur la responsabilité liée à l'adoption d'animaux de compagnie. Il estime que ceux envisageant d'adopter devraient réfléchir attentivement, car prendre soin d'un animal n'est pas une tâche aisée. De plus, de nombreux propriétaires abandonnent facilement leurs animaux dès qu'un problème survient.

Éric ne souhaite à aucun être de vivre le même sort que Mamas, comprenant que traiter un animal de cette manière peut être extrêmement difficile. Il encourage donc à peser soigneusement le pour et le contre avant de prendre la décision d'adopter ces êtres bienveillants et innocents.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires