Il n’a pas reçu son salaire depuis 3 mois : Un ouvrier mécontent décide de démonter tous les pavés qu’il avait posés

Advertisement
Advertisement

 Avoir recours à la vengeance a-t-il un sens ? Est-ce que cette réaction permet réellement de résoudre les problèmes ou procure un soulagement à la personne lésée ? Il est universellement reconnu que la vengeance ne conduit à rien de constructif, mais de nombreuses personnes se trouvent incapables d'ignorer les injustices subies. 

Abandonner et laisser le temps guérir les blessures n'est pas une option accessible à tous : beaucoup préfèrent opter pour la vengeance. C'est notamment le cas d'un ouvrier résidant à Mezhdurechensk, une ville russe, qui, après trois mois, a décidé de répliquer face à une injustice dont il avait été victime.

La revanche inattendue de l'ouvrier

L'ouvrier en question travaille pour une entreprise de construction russe. Il a été chargé de construire un trottoir extérieur en posant des pavés. Il s'est attelé à la tâche aux côtés de ses collègues, en attendant d'être rémunéré à la fin du projet. Malheureusement, l'entreprise a continué de tergiverser et, pour se rattraper, a proposé à ses employés un petit-déjeuner pendant les heures de travail. 

Les mois ont passé sans que les ouvriers ne perçoivent leur salaire. L'un des contremaîtres a alors décidé de prendre sa revanche : plutôt que d'arrêter de travailler, il a choisi d'attirer l'attention de la direction en retirant les pavés qu'eux-mêmes avaient installés.

Suite à cela, le contremaître a commencé à perdre patience. Pour se faire entendre, il a opté pour une approche différente en ne suspendant pas toutes les activités en cours. Il a plutôt décidé de démanteler les pavés installés par lui et ses collègues au cours des trois derniers mois. Après tout, supporter de travailler pendant des mois sans percevoir de salaire n'est pas chose aisée pour tout le monde.

Une vidéo pour transmettre le message

L'ouvrier a non seulement retiré tous les pavés pour exprimer son mécontentement, mais il a également documenté la scène en la diffusant sur les médias sociaux. Son objectif était de sensibiliser le public à la situation difficile que lui et ses collègues rencontraient au travail. Cette initiative n'est pas restée vaine, car les réactions du public ont été promptes suite à la publication de la vidéo.

Le Comité d'enquête de la Fédération de Russie a également réagi au cas du travailleur et de ses collègues.

« La période pendant laquelle les employés n’ont pas reçu de salaire, le nombre exact d’employés pour lesquels la dette est née et la documentation financière seront examinés. Il sera établi s’il y avait des fonds dans les comptes de l’organisation et à quoi ils ont été dépensés. »

Depuis lors, les internautes ont exprimé leur soutien au travailleur et salué son acte courageux.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires