Elle harcèle un camarade de classe dans le bus scolaire : son père la fait marcher pendant 8 km pour se rendre à l’école

Advertisement
Advertisement
Kirsten, une fillette de 10 ans, a été exclue du bus scolaire pour avoir harcelé une camarade. La deuxième exclusion de l'année a poussé son père, Matt Cox, à prendre des mesures sévères pour remédier à son comportement inacceptable. Filmant l'incident, Cox a décidé que Kirsten devait marcher les 8 kilomètres jusqu'à l'école par une température extérieure de 2 degrés.

Le père a partagé la vidéo sur laquelle il explique la raison de cette punition, affirmant catégoriquement qu'il ne tolère pas le harcèlement, surtout au sein de sa famille. Il a souligné que la décision de faire marcher Kirsten était une leçon nécessaire pour lui apprendre à mettre fin au harcèlement.

« Cette adorable jeune fille est ma fille de 10 ans qui a, pour la deuxième fois cette année, été virée du bus scolaire parce qu’elle a harcelé une autre élève » détaille le papa, Matt Cox, sur sa vidéo. 

« Permettez-moi d'être bien clair : le harcèlement, c'est inacceptable. En particulier au sein de mon foyer. Vendredi, lorsqu'elle a rapporté le papier m'informant qu'elle avait été virée du bus, elle m'a dit : 'Papa, tu vas devoir m'amener à l'école la semaine prochaine'. Comme vous pouvez le voir ce matin, elle apprend la leçon différemment. Je sais que beaucoup de parents ne seront pas d'accord avec ça, et ça me va. Je fais ce que je pense être juste pour apprendre à ma fille à arrêter de harceler. Les enfants, si vous regardez ça, comprenez s'il vous plaît que le harcèlement est inacceptable. Partout. »

Une punition trop sévère ?

Bien que la vidéo ait suscité beaucoup d'attention et ait été visionnée par des millions de personnes, les réactions ont été mitigées. Certains ont approuvé la sanction, saluant la fermeté du père, tandis que d'autres ont critiqué la sévérité de la punition infligée à la fillette.

Quelques jours après cet événement, Matt Cox a tenu à donner des nouvelles de Kirsten pour apaiser les préoccupations du public. Il a affirmé que sa fille était heureuse, en bonne santé et avait changé son regard sur le harcèlement, maintenant capable d'apprécier des choses simples qu'elle considérait auparavant comme acquises. Ces développements suggèrent que la punition a eu un impact positif sur Kirsten et a contribué à changer son comportement.

 
Advertisement

Commentaires