Elle gagne une course en Bretagne le matin et court au Mans à 14h pour préparer les JO de Paris 2024

Advertisement
Advertisement
Nawal Yahi sur la course des As du Cross Ouest-France – Pays de la Loire, ce dimanche 21 janvier. | PHOTO : DOMINIQUE BREUGNOT
L’Algérienne Nawal Yahi n’a pas trainé après avoir survolé le 10 km des Métropolitaines de Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) en 32’54, ce dimanche 21 janvier. Car moins de 4 heures plus tard, à 14 h, elle était au départ de la course des As du Cross Ouest-France – Pays de la Loire, rapporte Ouest-France.

L'athlète algérienne Nawal Yahi a remporté le 10 km des Métropolitaines à Saint-Grégoire près de Rennes le dimanche 21 janvier, avec un temps de 32’54. Seulement quatre heures plus tard, à 14h, elle a participé à la course des As du Cross Ouest-France – Pays de la Loire au Mans, où elle a terminé à la 7e place chez les femmes en 24’17’’, à un peu plus de deux minutes de la vainqueur kenyane Grace Nawowuna. 

Nawal Yahi avait initialement prévu de participer à un semi-marathon dans le cadre de son programme d'entraînement pour les Jeux olympiques de Paris 2024, mais n'a pas pu trouver d'événement correspondant.

Après avoir franchi la ligne d'arrivée de la première épreuve de la journée, Nawal Yahi a expliqué : « Je me prépare pour faire les minima au marathon des Jeux olympiques avec l'Algérie. 

Normalement, dans le programme aujourd'hui, j'avais un semi, mais je n'ai pas trouvé. Du coup, j'ai fait le 10 km ici et à 14h le Cross du Mans. Ça équivaut à peu près à un semi-marathon. »

Agée de 32 ans et triple championne nationale du 3000m steeple, Nawal Yahi a également remporté la course des Championnats de France de cross court 2022 aux Mureaux (Yvelines). 

Elle a déjà excellé dans la région Pays de la Loire, remportant le semi-marathon des Sables-d'Olonne en mai 2023 et se classant deuxième des 10 km de Cholet en 2021. La saison dernière, elle avait également remporté une victoire à Saint-Grégoire.

Avec Ouest-France

Advertisement

Commentaires