Cette femme fait don de son rein à son ex-mari et lui sauver la vie pour que leurs filles ne perdent pas leur père

Advertisement
Advertisement

Même lorsque les relations traversent des difficultés, certains n'hésitent pas à poser un geste significatif pour soutenir leur partenaire.

C'est précisément le cas de Kelly et Dan, qui forment un couple depuis leur adolescence, ayant fait connaissance à l'âge de dix-huit ans. Leur parcours, pour ainsi dire, s'est déroulé de manière plutôt conventionnelle. Après dix ans de mariage en 2007, Dan et Kelly accueillent leur première fille, et tout semble aller pour le mieux pour ce jeune couple britannique.

Cependant, en 2008, Dan commence à éprouver des problèmes de santé liés à ses reins. Malheureusement, la situation ne s'améliore pas. En 2008, alors qu'ils sont en week-end, l'état de Dan se détériore, le laissant incapable de quitter sa chambre d'hôtel. Rapidement, les médecins diagnostiquent des problèmes graves aux reins et annoncent qu'il aura besoin d'une greffe dans les dix années à venir. Sa maladie, une néphropathie à IgA, également connue sous le nom de maladie de Berger, s'avère extrêmement rare, touchant seulement 1% de la population mondiale.

Inscrit sur la liste d'attente pour les greffes, Dan s'efforce de modifier son mode de vie, y compris ses habitudes alimentaires. Entre-temps, le couple, qui a accueilli une deuxième fille, traverse des difficultés relationnelles, et la cohabitation devient de plus en plus complexe. La source des problèmes ne réside pas dans la maladie de Dan, mais plutôt dans leurs modes de vie divergents, ce qui finit par les conduire au divorce.

Le temps presse pour Dan, qui ne constate aucun progrès concernant sa greffe de rein. À l'âge de 44 ans, le découragement s'installe.

Cependant, son amour de jeunesse et mère de ses filles, Kelly, lui offre un rayon d'espoir en lui proposant l'un de ses reins, comme elle l'explique au journal Mirror : « À 44 ans seulement, il avait encore tant de choses à vivre. Je ne voulais pas que mes enfants perdent leur père, ni que je perde mon meilleur ami depuis mes 11 ans », partage-t-elle.

Kelly, la maman, dans sa chambre d'hôpital. Crédit : Media Copy
Kelly, la maman, dans sa chambre d'hôpital. Crédit : Media Copy

Loin d'être simplement un acte de générosité, c'est un geste d'amour et de dévotion de la part de Kelly, démontrant que malgré les épreuves d'un divorce, le respect et l'entraide au sein d'une famille demeurent inestimables.

Aujourd'hui, tout semble aller pour le mieux pour Dan, qui peut désormais profiter de la vie aux côtés de sa famille.

Source: Mirror

Advertisement

Commentaires