La sanction est tombée après qu'Adel Sidi Yakoub, un joueur de l'Entente sportive du Pays d'Uzès dans le Gard, ait partagé une vidéo sur TikTok le 6 janvier dernier, énumérant des points interdits pour sa (future) femme.
"Nous sommes un club tolérant et respectueux. Il a cherché à créer le buzz, mais il a surtout nui au club", explique Ahmed Maharzi, ancien joueur du TFC (1996-2000). Le président du club n'a pas apprécié la vidéo dans laquelle Abdel Sidi Yacoub, évoluant dans l'équipe réserve du club de Régional 1, établit une liste de ce que sa future épouse doit faire et ne pas faire.
Sur cette vidéo, Adel indique que sa femme n'aura pas le droit "d'avoir des amis garçons", de travailler "dans un emploi entouré d'hommes", de voyager sans lui, de s'exprimer sur les réseaux sociaux, etc.
Ces propos ont suscité des réactions vives, dénonçant la misogynie de la vidéo et les opinions rétrogrades qu'elle véhicule. Dans une vidéo récente, le Tiktokeur uzétien affirme que la polémique est "totalement injustifiée".
"Il est regrettable qu'ils aient cédé aux pressions médiatiques"
"Je trouve vraiment regrettable qu'ils aient cédé aux pressions médiatiques au lieu de simplement m'appeler et d'essayer d'avoir une discussion avec moi", indique-t-il. "On me traite de misogyne et de tout le reste, mais quand c'est une femme qui fait une vidéo avec des propos similaires, on ne la traite pas de misandre." Adel est "sûr et certain" qu'il apportera bientôt "son talent à un autre club. Mais je reste positif et je souhaite tout le meilleur à mon ancien club", assure le joueur.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire