A Biarritz, une grosse vague douche des promeneurs (vidéo)

Advertisement
Advertisement
Du lundi au mercredi, une alerte à la vigilance avait été émise en raison du phénomène de la vague Belharra, qui se manifeste régulièrement sur la côte basque dans certaines conditions météorologiques.

Cela peut sembler surprenant, mais alors que le littoral basque était en alerte à la vague Belharra de lundi à mercredi, plusieurs passants ont été surpris par un rouleau impressionnant pendant leur promenade à Biarritz. 

La revue Surfing Biarritz a immortalisé cet incident qui n'a heureusement causé aucun blessé, mais a laissé quelques passants ébahis et mouillés.

Les rouleaux de la vague Belharra peuvent atteindre une hauteur remarquable de 20 mètres, attirant aussi bien les surfeurs que les curieux. Les conditions propices à son apparition comprennent une houle importante, des coefficients de marée élevés et un vent du sud. 

Par mesure de précaution, la route de la Corniche, à proximité de laquelle une partie de la falaise s'était effondrée après un précédent épisode de vague Belharra, a été fermée.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires