À 23 ans : Sûre de ne pas vouloir d’enfants, elle se fait stériliser « Je suis la femme la plus heureuse »

Advertisement
Advertisement

 La jeune femme a pris une décision irrévocable à l'âge de 23 ans, optant pour une stérilisation chirurgicale, et elle explique fermement son choix de ne pas vouloir avoir d'enfants devant la caméra.

Dans une interview diffusée sur le média en ligne Konbini, la journaliste et streameuse française, connue sous le nom d'Artoise, a partagé son choix audacieux. Elle a justifié sa décision en affirmant que "se faire ligaturer les trompes, c’est irréversible, mais avoir des enfants aussi". Ces déclarations peuvent sembler surprenantes de la part d'une jeune femme de seulement 23 ans.

A 23 ans, elle a expliqué son choix de se faire stériliser

La jeune femme a expliqué qu'elle avait utilisé divers moyens de contraception par le passé. "Moi, ça faisait plusieurs années que j’avais une contraception. J’avais d’abord eu une pilule pendant plusieurs années. Mais ça ne me convenait pas. Ensuite, j’ai fait poser un stérilet, mais ça ne me convenait pas non plus".

Artoise avait une certitude profonde en elle-même : elle ne voulait pas d'enfants, malgré son jeune âge. "Je savais depuis très longtemps que je ne voulais pas d’enfant. Je ne me suis jamais imaginée mère. Jamais". La stérilisation chirurgicale lui est apparue comme la meilleure solution.

Artoise était sûre de ne pas vouloir d’enfant

La jeune femme a pris le temps de réfléchir pendant plusieurs mois, conformément à la loi française qui impose un délai de quatre mois aux femmes désirant se faire ligaturer les trompes. Ce délai vise à garantir que la décision n'est pas prise de manière trop hâtive. Cependant, son choix était fait. "Aujourd’hui, je préférerais toute ma vie regretter de ne pas avoir eu d’enfant, plutôt que de regretter d’en avoir eu", a déclaré la journaliste.

Elle souhaite maintenant partager son expérience avec d'autres femmes à travers sa vidéo, particulièrement pour informer celles qui se posent des questions ou qui sont curieuses au sujet de la ligature des trompes. Artoise espère également contribuer à briser un tabou : une femme a le droit de choisir de ne pas avoir d'enfant.

Source: MarieFrance.fr avec Konbini
Advertisement

Commentaires