Stéphane Plaza interpellé chez lui : soupçonné d’être client d’un réseau de cocaïne

Advertisement
Advertisement

Stéphane Plaza interpellé chez lui : soupçonné d’être client d’un réseau de cocaïne

Déjà dans la tourmente judiciaire pour violences conjugales, l’animateur star Stéphane Plaza fait de nouveau parler de lui. Il a été arrêté ce lundi soir à son domicile des Yvelines dans une affaire de trafic de stupéfiants.

Rien ne va plus pour Stéphane Plaza. Selon nos informations, confirmées par une source proche de l’enquête, l’animateur de 54 ans a été interpellé lundi soir à son domicile de Bougival (Yvelines), dans le cadre d’une enquête sur un réseau de trafic de drogue pilotée par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Lors de la perquisition, les policiers ont retrouvé environ un gramme de cocaïne, une pipe à usage de drogue et 1 700 euros en espèces. Des éléments qui renforcent les soupçons d’une consommation régulière et d’un lien direct avec un réseau de revente actif en région parisienne.

« Stéphane Plaza faisait partie des objectifs de la police judiciaire », confie une source proche du dossier.

Un vaste réseau visé par les enquêteurs

Cette opération s’inscrit dans une enquête plus large ouverte en 2024 sur un trafic de cocaïne à destination de clients « privilégiés », notamment dans la capitale. Lundi matin, les forces de l’ordre ont arrêté au moins deux autres individus liés à ce réseau, dont un trafiquant multirécidiviste de 50 ans, déjà bien connu des services de police.

Ce dernier a été surpris en pleine livraison dans le XXe arrondissement de Paris, avant que son domicile à Villetaneuse (93) ne soit perquisitionné : 300 grammes de cocaïne y auraient été saisis.

Une nouvelle affaire pour l’animateur

L’arrestation de Stéphane Plaza intervient dans un contexte personnel déjà très compliqué. En février, l’animateur avait été condamné à 12 mois de prison avec sursis pour violences habituelles sur une ex-compagne — une affaire qui avait déjà entaché son image publique.

À ce stade, aucune inculpation n’a été annoncée, et les suites judiciaires restent incertaines. Contacté par la presse, son avocat Me Julien Roelens n’a pas souhaité faire de commentaire.

source:leParisien


Advertisement

Commentaires