Fin tragique pour Agathe Hilairet : la joggeuse disparue retrouvée morte dans un sous-bois de la Vienne

Advertisement
Advertisement

Fin tragique pour Agathe Hilairet : la joggeuse disparue retrouvée morte dans un sous-bois de la Vienne

Un mois après sa mystérieuse disparition, le corps d’Agathe Hilairet, 28 ans, a été découvert dans un sous-bois près de Vivonne. Les causes de sa mort restent inconnues à ce stade.

Le parquet de Poitiers a annoncé ce lundi 5 mai la découverte du corps sans vie d’Agathe Hilairet, portée disparue depuis le 10 avril dernier. La jeune joggeuse, qui avait quitté le domicile familial à Vivonne (Vienne) pour une sortie de course à pied, n’avait plus donné signe de vie.

C’est dans un sous-bois situé en bordure des anciennes zones de recherche qu’un promeneur aurait fait la macabre découverte, relançant une affaire qui avait mobilisé les enquêteurs pendant plusieurs semaines. L’autopsie pratiquée ce jour n’a pas permis de déterminer avec certitude les causes du décès. Des analyses complémentaires sont en cours, a précisé le procureur Cyril Lacombe.

Une disparition énigmatique

Le jour de sa disparition, Agathe avait pris l’habitude de courir dans les environs, sur des parcours qu’elle connaissait parfaitement. Décrite comme passionnée de trail, elle pratiquait la course à pied depuis ses 17 ans et s’entraînait régulièrement sur des distances allant de 15 à 20 kilomètres, selon ses publications sur l’application Strava.

Son absence avait été signalée par son père, inquiet de ne pas la voir revenir. Très vite, une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte, puis requalifiée en enlèvement et séquestration le 14 avril. Un large dispositif de recherche avait été déployé : plus de 100 km² ratissés, 180 signalements analysés, en vain.

Une jeune femme discrète et déterminée

Les membres de son club local, Vivonne Loisirs, se souviennent d’une athlète « très motivée, avec de gros objectifs » et qui ne montrait aucun signe de mal-être. Une voisine, interrogée dans la presse locale, avait toutefois mentionné qu’Agathe était en arrêt maladie depuis deux mois, sans en préciser les raisons.

Cette affaire bouleversante laisse aujourd’hui sa famille et sa commune dans la douleur, alors que l’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

source:actu.fr

Advertisement

Commentaires