"Expulser les familles complices" : le maire de Cannes réclame des sanctions fermes contre les trafics dans les HLM
"Expulser les familles complices" : le maire de Cannes réclame des sanctions fermes contre les trafics dans les HLM
David Lisnard hausse le ton. Le président de l’Association des maires de France (AMF) et maire de Cannes a réclamé ce mercredi sur BFMTV un "pouvoir d’expulsion" des familles vivant en HLM lorsqu'elles sont liées aux trafics de drogue, notamment en impliquant des mineurs.
« Il y a des familles qui subissent la violence, mais il y en a d'autres qui sont complices et s’en nourrissent financièrement », a dénoncé l’élu, faisant référence à des enfants dès 12 ou 13 ans utilisés dans le narcotrafic. Selon lui, certaines familles ferment les yeux — voire participent — à ces activités illégales qui gangrènent les quartiers.
Un appel au "bon sens"
Lisnard plaide pour une mesure qu’il juge "de bon sens" : réserver le logement social à ceux qui respectent les règles, plutôt qu’à ceux qui « pourrissent la vie des autres » et « nuisent de façon récurrente à la société ».
Des centres disciplinaires pour mineurs multirécidivistes
Le maire a également appelé à la création de centres disciplinaires pour mineurs délinquants, estimant qu’un petit nombre d’individus multirécidivistes concentrent une large part des troubles. « Dans chaque commune, on retrouve toujours les mêmes familles, les mêmes jeunes. Il est temps de protéger la société de ces comportements destructeurs », a-t-il martelé.
source:20Minutes
Commentaires
Enregistrer un commentaire