Drame en Maine-et-Loire : un enfant meurt noyé après la chute d'une voiture dans la Sèvre

Advertisement
Advertisement

 

Drame en Maine-et-Loire : un enfant meurt noyé après la chute d'une voiture dans la Sèvre

Une nuit tragique s’est jouée près de Cholet. Un enfant de 8 ans a perdu la vie après que la voiture de ses parents a plongé dans la Sèvre Nantaise dans la nuit du 7 au 8 mai, au niveau d’un pont situé à la frontière entre le Maine-et-Loire et la Vendée.

Vers minuit, le véhicule a quitté la route dans un virage serré, avant d’être entièrement submergé par les eaux. Les deux adultes à bord ont réussi à s’extraire, mais leur fils est resté prisonnier de l’habitacle.

Tentative de sauvetage en vain

Alertés immédiatement, les secours — dont une équipe spécialisée en sauvetage aquatique — sont parvenus à extraire l’enfant en arrêt cardio-respiratoire. Il a été transporté en urgence au centre hospitalier de Cholet, tout comme ses parents, profondément choqués. Malheureusement, il est décédé dans la nuit, selon les informations de Ouest-France.

Une mobilisation massive

L’opération de secours a mobilisé quatorze véhicules, une dizaine de pompiers, ainsi qu’une équipe de plongeurs. Ce jeudi matin, les riverains encore sous le choc évoquent un lieu paisible, très prisé des promeneurs, soudain marqué par la tragédie.

source:20Minutes


Advertisement

Commentaires