Une tragédie familiale : Après le décès de deux jeunes filles dans un incendie, leur petite sœur est également décédée

Advertisement
Advertisement

Une tragédie familiale : Après le décès de deux jeunes filles dans un incendie, leur petite sœur est également décédée

Le drame qui a frappé la commune de Brumath (Bas-Rhin) ce week-end s'alourdit tragiquement. Après le décès de deux fillettes de 10 et 12 ans dans l’incendie de leur maison samedi matin, leur petite sœur de 6 ans, hospitalisée en urgence absolue, est également décédée ce lundi.

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, la fillette, admise en réanimation au CHU de Strasbourg, avait été placée en état de mort cérébrale dimanche, avant que son décès ne soit confirmé dans la matinée.

L'origine de l'incendie identifiée

D'après les premiers éléments de l'enquête, l’incendie aurait été causé par une défaillance électrique du réfrigérateur installé dans la cuisine. Le feu, particulièrement violent, s’est rapidement propagé, générant de denses fumées noires qui n’ont laissé que peu de chances aux jeunes victimes, malgré l’intervention immédiate des voisins et de deux pompiers volontaires résidant à proximité.

Une commune sous le choc

La communauté locale reste profondément bouleversée par ce drame qui a coûté la vie à trois enfants d'une même famille. Des hommages et élans de solidarité commencent à s’organiser dans la commune endeuillée.

source:20Minutes

Advertisement

Commentaires